Dominique GAMBIER passe son Ton Libre autour d’un étrange ballet sur la Seine rouennaise, l’avenir de la Région et l’Europe en crise

© Dominique GAMBIER

J’ai le plaisir d’accueillir le socialiste Dominique GAMBIER, Vice-président de la Région Haute-Normandie, Maire de Déville-lès-Rouen et bloggueur à ses heures, pour l’édition du 6 mai.

En guise de thématique locale, nous évoquerons les 24 heures motonautiques de Rouen et le débat qu’elles suscitent, entre supporters et détracteurs.

Nous concluerons notre dossier sur les élections régionales et les perspectives pour les quatre ans à venir dans notre région.

Enfin, nous aborderons l’actualité européenne à travers le prisme d’un idéal : bâtir une Europe sociale, en sachant notamment comment, collectivement, faire face à la crise économique et aux situations particulières de la Grèce, de l’Espagne, de l’Irlande, de l’Islande … et des autres, France incluse, bien sûr ! Et nous évoquerons aussi, bien entendu, les élections législatives au Royaume-Uni, qui pourraient jeudi prochain voir une nouvelle donne politique se jouer au coeur de la Perfide Albion …

Quant à ma chronique européenne, elle portera, justement, sur l’Europe sociale et l’union politique, et prendra la forme d’un véritable coup de gueule qui a choisi sa cible, loin de mon rêve européen rifkinien de ma dernière chronique-slam …

Retrouvons-nous donc jeudi prochain sur 99.1 FM ou sur la toile pour un live, et comme d’habitude, n’hésitez pas à réagir sur ce blog ! A jeudi, et merci aux fidèles de plus en plus nombreux et bienvenue aux nouveaux auditeurs et internautes !


Publicités
  • Trackback are closed
  • Commentaires (1)
  1. Voir la photo de l’enregistrement sur http://www.facebook.com/photo.php?pid=241842&id=108621075830991

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :