Les régionales … parlons-en !

© Edgar MENGUY

Pour la deuxième édition de mon émission, je recevrai Edgar MENGUY, conseiller municipal de Rouen, ancien adjoint au Maire chargé de l’Urbanisme, qui viendra passer son « ton libre » en nous livrant son ressenti sur les élections régionales des 14 et 21 courants. Abstention, scores, vote blanc, cumul des mandats, rebondissements, confirmation de ce que les lignes bougent sur l’échiquier et dessinent des perspectives nouvelles pour de possibles nouveaux horizons et, toujours, le spectre de la réforme territoriale et, en particulier, du mandat de Conseiller territorial. Voterons-nous l’an prochain pour des Conseillers généraux qui n’auront qu’un mandat de 3 ans au lieu de 6, comme nous avons désignés des élus régionaux pour 4 ans au lieu de 6 …!?

Vous retrouverez également ma chronique européenne, qui traitera des élections régionales et de la relation MoDem/Europe Ecologie dans le paysage politique français, des perspectives d’une Europe sociale en passant par la démocratie, les territoires, la crise et la Grèce.

Je suis en train de préparer à votre intention les outils qui permettront d’écouter (podcast) ou/et de télécharger le fichier audio (60 minutes).

A nouveau, chacun(e) est invité(e) à publier ici ses commentaires en regard de chaque émission, participant ainsi à l’émission, avant la mise en place d’outils d’une participation citoyenne plus directe.

A jeudi, donc, pour cette nouvelle édition de TON LIBRE, sur les ondes (Rouen, 99.1 FM) et sur la toile (pour les voisins un peu lointains …) !

Publicités
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :